Réserver un cheval

Les Cavaliers Libres des Grands Espaces ayant suivi le parcours "Créer et gérer son escapade" ou l'ayant commencé, pourront réserver librement des chevaux via un agenda partagé entre eux.

Cet agenda sera tenu à jour en fonction de la disponibilité des chevaux.

En fonction de l'état de santé ou des ferrures, les cavaliers ayant réservé en dernier seront les premiers à être annulés en cas d'indisponibilité soudaine d'un cheval.

Il ne sera pas possible de réserver un cheval en particulier parce que nous gérons un troupeau dans sa globalité, en respectant la diversité de ses activités (formation d'adhérents tous niveaux, randonnées et ouverture d'itinéraire, sorties libres), ses besoins de travail et de repos, l'état de ses ferrures et de sa santé.

Un document d'organisation logistique sera partagé chaque semaine avec les adhérent ayant réservé un cheval pour définir quel cheval, quelle heure, quel matériel et quel lieu de départ en fonction du lieu de pâturage du troupeau.

Ophélie, bergère et coordinatrice, vous communiquera toutes ces informations de manière hebdomadaire et fera les modifications en ligne et en temps réel en fonction des aléas  et des informations fournies par les cavaliers.

Chaque Cavalier Libre doit donc impérativement lui remonter les informations et observations  suite à sa sortie (plaie de harnachement et soins effectués, fer qui sonne et dépannage réalisé, matériel défectueux, sacoche décousue, absence d'eau ou défaut de clôture dans le pré, etc...

Conditions :

-avoir suivi le parcours "Créer et gérer son escapade"

-être adhérent et licencié

-avoir souscris un contrat de location annuel d'équidé avec une caution de 1 000 euros

-être autonome dans le fonctionnement du concept

-respecter la Chartre du Cavalier Libre des Monts d'Or

Fonctionnement de l'agenda ci dessous :

Vous avez reçu suite à votre demande (si vous êtes adhérent et avez les compétences nécessaires) un lien de partage d'agenda Google nommé "Dispo Chevaux Liberté".

Ophélie crée un événement par 1/2 journée sur les jours d'ouverture avec la disponibilité de chevaux (ex : "Dispo 10 chevaux liberté").

Vous pouvez donc envoyer un mail pour réserver des chevaux sur une disponibilité existante.