Qui sommes nous ?
Nous aimons... les ouvertures d'itinéraire et les randonnées désorganisées. Nous n'aimons pas les sentiers battus.
Nous aimons aller là où nous ne sommes jamais allés, nous laisser porter par le vent, les événements. Nous aimons l'imprévu car il fait partie du voyage.
Nous n'aimons pas tourner en rond.
Nous aimons la nature, les chevaux, les gens, boire, manger, rire... et chanter surtout lorsque nous avons un peu bu.
Nous aimons ce et ceux que nous ne connaissons pas encore.
Nous aimons l'aventure... pas la routine.
Nous aimons le soleil, le vent, la pluie, la neige, les mouches en été, le froid en hiver, les couleurs d'automne et nos chevaux adorent l'herbe du printemps.
Nous n'aimons pas... la lumière des néons et la poussière des manèges.
Pour résumer, nous aimons ce qu'aiment nos chevaux: les grands espaces, la liberté, la vie en communauté et le peu de contraintes!
Et si vous aimez un peu ce que nous aimons, rejoignez-nous!

Notre
histoire
Après quelques années en Asie Centrale et diplômée CQP Organisateur de Randonnée Equestre, Ophélie pose ses valises près de Lyon pour reprendre à terme une structure de tourisme équestre. Dix ans plus tard ou presque, Ophélie associée avec Karim, propriétaires d'un troupeau de coeur, font exister Horse Escape dans un fonctionnement un peu nomade, un peu atypique et porté par une communauté de cavaliers fidèles et investis;
Une partie du troupeau est souvent aux quatre coins de France, avec Ophélie, Karim et un groupe de cavaliers expérimentés, car le coeur du projet reste l'aventure et la découverte de nouveaux territoires.
Ce sont les escapades et les ouvertures d'itinéraire.
L'association Cavalform présidée par Fabienne et dans laquelle interviennent une vingtaine d'accompagnateurs bénévoles diplômés désireux de partager leur expérience de la randonnée équestre, loue également nos chevaux pour organiser promenades, parcours de formation pour les cavaliers souhaitant découvrir le concept ou devenir autonomes pour participer aux grandes randonnées ou louer nos chevaux.
Enfin, nos cavaliers expérimentés, ayant acquis avec nous ou ailleurs les bases de l'autonomie et de la gestion de promenade, louent nos chevaux pour organiser entre eux ou pour leurs proches des sorties en toute liberté.
Cela demande malgré tout une bonne connaissance de notre fonctionnement ; c'est pourquoi nous vous demanderons de venir partager avant une sortie pour cavaliers confirmés ou une randonnée !
Derrière le "NOUS" c'est finalement une communauté de cavaliers regroupés autour d'une passion et d'un troupeau de chevaux.
