RANDONNEES AUTONOMES

       Vous êtes un cavalier randonneur autonome et vous souhaitez organiser votre propre randonnée, vous maîtrisez l'orientation, les soins équins, la maréchalerie...

Nous louons de vrais chevaux de randonnée, expérimentés et en avant.

Nous pouvons également les transporter et vous fournir le matériel.

Vous manquez d'expérience pour vous lancer seul à l'aventure? Vous n'êtes pas (encore) à l'aise en orientation; vous ne savez pas retendre un fer?

FORMEZ VOUS !

En fonctions de vos besoins, nous vous proposons des formations rapides pour devenir des cavaliers autonomes... et indépendants!

LOUER UN CHEVAL DE RANDONNEE

Un vrai cheval de randonnée, expérimenté, calme, en avant, capable de parcourir plus d'une trentaine de kilomètres par jour... avec en plus une vraie sellerie adaptée et de qualité...

Nous pouvons vous le louer pour la durée de votre voyage!

TRAVERSEE DE LA FRANCE A CHEVAL

 L'aventure de 8 cavaliers

Romain, à l'initiative de ce projet nous raconte...

"Ce projet est né de l’envie de voyager à cheval librement, sans être « accompagné ». Ce mot est d’ailleurs ambigu, car l’accompagnateur équestre n’accompagne pas uniquement : il précède, préside, dirige, organise. Bref, c’est une notion assez maternelle du voyage, qui selon moi positionne les cavaliers dans un rôle passif, assisté et inattentif.

Peu de gens savent voyager au sens large aujourd’hui. On se déplace, mais l’on ne voyage pas forcément. Ou alors avec une assurance rapatriement, un risque zéro, un encadrement, des droits, et une obsession du confort qui fait des ravages. Bref, on a les voyages que l’on mérite.

Donc, nous avons fait le choix de voyager librement, entre amis, sans être accompagnés. Ceci implique une notion de risques acceptés, donc de capacités d’organisation, d’adaptation et de bon sens. Pour quelqu’un d’éveillé, ce n’est pas difficile."

VOYAGE DE 2 MOIS A CHEVAL AVEC UN BÂT 

 L'aventure de Camille et Alexandrine

© 2016 by Horse Escape