Du 20 au 23 Juin - La Traversée du Vercors du Trièves à la Drome des Collines

Dernière mise à jour : 14 avr.


Une ouverture d'itinéraire en ligne depuis le Trièves, an passant par les hauts plateaux du Vercors jusqu'à la Drome des Collines.

4 jours de randonnée itinérante



RDV le dimanche 19 Juin à la Ferme des Quatre chemins, à Chichilianne (38) pour diner tous ensemble.

Nuit en dortoir, diner et petit-déjeuner en table d'hôtes.

Attention il s'agit d'une randonnée en ligne ! Il faudra déposer vos voitures au lieu d'arrivée près de Valence en début d'après-midi et terminer le covoiturage avec les véhicules des cavaliers de l'aller pour leur échanger contre leurs chevaux ;-)

Lundi 20 Juin : 25km- de l'Isère au vercors par le pas de l'Aiguille

Nous débutons l'ascension vers les hauteurs des hauts plateaux du Vercors par le Pas de l'Aiguille, puis à travers la plaine de al Gache. Nous contournons la montagne de Peyre Rouge puis passons par le Pas des Econdus et le Pas de l'Echelette afin de rejoindre le Col du Rousset où nous passerons la nuit.Nuit à l'hôtel, diner et petit déjeuner en table d'hôtes.

Forfait cavalier : 68 euros


Mardi 21 Juin : 25 km- Au Coeur du Vercors

Nous quittons le Col du Rousset par un chemin forestier le long de la montagne de Nèves pour gagner le Col Saint-Alexis. Nous traversons Vassieux-en-Vercors, chef lieu de la résistance et rejoindrons le col de la Mure pour y croiser Michel en caleçon ;-)

Puis par le col de la Baume et la forêt domaniale de Lente, nous arrivons à la Ferme de Lente où nous passons la nuit.

Forfait cavalier 61 euros


Mercredi 22 Juin : 26 km- Plateau d'Ambel

par le col de la Rama, nous rejoignons et longeons les abords à pic du magnifique plateau d'Ambel avant d'atteindre le Col de la Bataille, et redescendre vers la Vacherie, côté Drome, pour passer la nuit à la Colo du Chaffal.

Forfait cavalier : 70 euros


Jeudi 23 Juin : 23km- Drome des Collines

Nous retrouvons les paysages ensoleillés de la Drome des Collines en redescendant vers Barbières.

Les étapes sont courtes, mais comportent beaucoup de dénivelés et certains passages se feront à pied, notamment la montée du Pas de l'Aiguille.Les itinéraires n'ont pas été reconnus, et des adaptations au terrain et aux conditions météo seront certainement à envisager. Aventure, aventure!


Tarifs

Cheval, organisation, transport du cheval: 350 euros (tarif semaine mais nous aurons certainement des chevaux en plus à convoyer)

Hébergement (gîte, dortoir ou chambre d'hôtes) et repas (diner et petit déjeuner en table d'hôtes et pique nique) du dimanche 19 juin dîner inclus au jeudi 23 juin pique nique inclus: 260 euros à régler aux hébergement directement.

#randonnée #ligne #itinérance #montagne #provence

402 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout