Stage Equitation des Grands Espaces en Camargue

Cinq jours pour ressentir et vivre l'Equitation des Grands Espaces au pays des chevaux libres : la Camargue !


RDV lundi 9 Novembre en début d'après-midi au Domaine de Maguelonne, aux Saintes-Maries de la Mer.



















Lundi 9 Novembre


Départ vers 17h par les marais du domaine pour rejoindre la plage des Saintes pour de longs galops au soleil couchant en bord de mer. Apéro dinatoire sur la plage et retour nocturne entre galops de nuit sur la plage et marais pour d'incroyables sensations!

Votre partenaire équin a de nombreuses compétences... que vous n'avez pas!

Par exemple, il voit très bien la nuit, s'oriente parfaitement, adapte son allure au terrain, gère son équilibre et sa sécurité (donc la votre)... et c'est pourquoi dans cette relation de partenariat indispensable dans les grands espaces il est nécessaire de lui faire confiance et de lui déléguer certaines tâches qu'il gère bien mieux que vous.

C'est l'occasion de le découvrir et de l'expérimenter au cours de cette chevauchée où vous n'aurez d'autres choix que de vous en remettre à lui pour vivre de nouvelles sensations... de centaure!






Mardi 10 Novembre:


Au GALOP... dans la durée

Pour parcourir de longues distances au galop, en assurant le maximum de confort pour le couple

cavalier/cheval, et afin d'éviter fatigue, frottements etc chez le cavalier, et fatigue, inconfort, plaies de

harnachement et problèmes ostéopathiques chez le cheval, le cavalier des grands espaces doit avoir

acquis la position et l'équilibre  du cavalier des steppes!

Bien différent des positions et équilibres utilisés pour le parcours d'obstacles, intense mais très court dans la durée.

Nous l'expérimenterons lors de longs galops le long des marais .


PARTENARIAT 2

Pour communiquer avec son cheval, à pied ou en selle, il s'agit d'établir avec lui une relation de confiance, de partenariat, de respect et compréhension mutuels.

Cet atelier de 3h de travail à pied, en main et en liberté,  vous permettra de ressentir le juste positionnement à avoir et de faire passer vos intentions et convictions à votre partenaire équin, à communiquer mieux, demander moins et obtenir plus.




Mercredi 11 Novembre :


Aux Saintes-Maries, le 11 Novembre est l'un des jours les plus importants de l'année, car c'est le jour des Abrivades !

Au milieu des 3 000 chevaux galopant sur la plage, nous comprendrons aussi la dynamique du troupeau ! Un événement qu'il serait dommage de manquer...

Ensuite, nous irons galoper longuement sur les plage, sans les mains!





Jeudi 12 Novembre


Réserve Naturelle et marais de Cacharel 25km 5h à cheval Départ pour une escapade à la journée au coeur de la réserve naturelle et les marais de Cacharel (où a été tourné "crin blanc"). Traversée des marais, entre grandes étendues d'eau, galops au milieu des salinettes rouges, et des oiseaux, dont les flamands roses...




Vendredi 13 Novembre


Traversée du Petit Rhône pour rejoindre l'espace le plus préservé et secret de la Camargue: le Domaine du grand radeau! Entre plage sauvage, pinède et galops à travers les marais, seuls au monde, c'est l'endroit parfait pour se débrider! Sans filet, à nous les grands galops en liberté et en confiance avec notre cheval!






CAVALIERS CONFIRMES - PLACES LIMITEES A 6 PARTICIPANTS Tarif cheval, organisation encadrement 490 euros Hébergement en gîte collectif au coeur du Domaine : 140 euros Partage des frais de nourriture en gestion libre (80 euros max par personne)

© 2016 by Horse Escape