Samedi 28 Mars : Projet Créer & Gérer son aventure dans les Grands Espaces

Pré-requis : être autonome en conception et gestion de promenade


Définition du projet:

Nous vous poserons les questions et différents choix de réponses découlant de notre expérience afin que vous puissiez définir et affiner votre projet en vous posant les bonnes questions. Cela permettra aussi de définir vos besoins (ou non) de formation.

Le but de cet atelier : vous poser les bonnes questions et affiner votre projet en fonction de vos compétences et envies, et vous faire bénéficier de notre expérience.

Votre projet se conçoit dans et avec le support de la structure associative ou en autonomie? Avec vos chevaux, les notres ? quels risques et responsabilités souhaitez vous assumer?

Quelques jours, quelques semaines ou quelques mois? Qu'est ce que cela implique en termes de compétences liées au ferrage, au secourisme équin, à l'alimentation?

En bivouac donc avec une intendance que vous gérez, quel véhicule, quelle assurance, quels contraintes? Avec un cheval de bât?

Combien de participants? Quelles contraintes en termes de partage des frais et des risques? Dans la dynamique de groupe? Pour les hébergements ou les lieux de bivouac? Si vous êtes deux vous pouvez jouer l'aventure, si vous êtes 12, cela s'organise...

Avec des gîtes équestres, comment les trouver et construire un itinéraire cohérent en fonction?

Combien de km/jour? Quelles autorisations?

Où, avec qui, quelle saison, comment, avec ou sans intendance, types d'hébergement

Assurances et responsabilités

Compétences liées

Gestion de la cavalerie, type de matériel, ferrage

ETC




Tarifs

ADHERENT : 42 euros

EXTERIEUR : 50 euros

2 vues0 commentaire

© 2016 by Horse Escape