• Admin

ANNULE COVID -COMPLET Du 25 au 29 Mai 2020: Des Monts Aubrac au Mont Lozère

Mis à jour : mai 10


5 jours d'ouverture d'itinéraire en ligne et en itinérance des Monts d'Aubrac pour terminer au Mont Lozère à 1700m d'altitude par les Causses de Sauveterre.

Nuit en écologite, repas végétarien chez un passionné de chevaux et de nature!

Echange de moyens de transport pour certains cavaliers entre cheval et voiture, passage de relais!

Formule ½ pension ; 50 euros Pique nique à acheter le lendemain au village sur la route!

Lundi 25 Mai: A travers l’Aubrac: 25km

Par l’ancienne et célebre voie romaine, nous randonnons dans les Monts pour rejoindre notre étape sur le versant Sud à la Plagne: La maison de Coquette.

Formule diner/nuit/petit déjeuner/pique-nique : 60 euros

Mardi 26 Mai: Des Monts Aubrac au Gévaudan : 24km

Nous descendons des Monts Aubrac pour regagner le Gévaudan et passer la nuit au pied de Marjevols, au Club Hippique du Gévaudan!

Formule Diner/ nuit/ petit dej/ pique-nique : 75 euros

Mercredi 27 Mai : Du gévaudan aux Causses de Sauveterre: 28 km

A travers la vallée de la Jourdanne, entre Truc de Chirac et Truc de Grèzes, puis la forêt domaniale de Chirac, nous gagnerons les Causses de Sauveterre entre menhirs et dolmens pour passer la nuit au gîte de Champerboux, au coeur des Causses.

Formule gite + repas en gestion libre : 50 euros

Jeudi 28 Mai: Des Causses vers les Gorges de Bramont : 26km

A travers les Causses, pechs, Trucs, combe et Serre de l’Aspic, nous gagnerons le col de Montmirat. De la forêt domaniale des Gorges du Tarn, nous rejoindrons La Fage aux gorges du Bramont où nous passerons la nuit.

Dortoir et table d’hôtes. Formule 59 euros

Vendredi 29 Mai: L’ascension du Mont Lozère:

Entre combes, chemins de crêtes, pistes forestières nous longerons la frontière des Cévennes pour rejoindre le sommet du Mont Lozère à 1699 m.

Fin de l'étape au refuge du Mont Lozère.

Tarif Cheval et logistique: 490 euros Hébergement en gite dortoir ou chambre d'hôtes et repas en table d'hôtes et pique nique: 294 euros

Il s'agit d'une randonnée en ligne, qui représente une partie d'une boucle de 12 jours.Pour que cela fonctionne, vous devez laisser votre véhicule à , près du Puy en Velay et terminer avec la voiture du cavalier du groupe précédent, qui lui terminera sa randonnée en Aubrac et vous échangerez sa voiture contre votre cheval..Comme il s'agit d'une ouverture d'itinéraire, il est probable que... les itinéraires ne passent pas et qu'il faille adapter, les hébergements ne correspondent pas tout à fait, etc... Aventure aventure!


© 2016 by Horse Escape