Du 3 au 6 mai 2021 : Lubéron et Colorado Provençal
Une randonnée itinérante de 4 jours au départ de Ongles entre Lubéron et Colorado Provençal
RDV le 2 mai au soir pour diner à Ongles.
Lundi 3 Mai : De la Provence aux portes du Lubéron-27km
En passant par Banon nous rejoindrons Simiane la Rotonde, un joli village perché où nous passerons la nuit dans le domaine La Fontaine dans un élevage de Pur-Sang arabes.
Chambres et tables d'hôtes.
Mardi 4 Mai: Crêtes et forêts -22km
Entre chemins de crêtes, plateaux et forêts, nous gagnerons la Garde d'Apt à 1200m d'altitude.
Nous serons accueillis dans la plus ancienne ferme du Vaucluse, une ancienne bergerie aux allures de mas provençal, entre bois et lavande, chez des éleveurs de moutons, daims et cerfs.
Table et chambre d'hôtes.
Mercredi 5 Mai: Colorado provençal 30km
Nous redescendrons vers les collines du Lubéron, entre oliviers et chênes verts pour traverser le joli village de Rustrel et visiter le colorado Provençal pour un dépaysement total: couleurs rouges, ocres, cheminées de fée, canyons… une excursion au Far West!
Puis nous rejoindrons par les Gorges d'Oppedette notre étape.
Jeudi 6 Mai: 25km
Par des chemins forestiers, nous rejoindrons Ongles
Tarif : 390 euros
Hébergements et repas : 255 euros (du dimanche 3 mai diner inclus au jeudi 7 mai pique-nique inclus)