La Chevauchée Débridée

Une expérience (et juste une expérience) pour le cavalier pour l'amener dans le ressenti de l'équitation de randonnée.

 

En randonnée le cheval expérimenté gérant déjà le terrain, les allures, la sécurité du tandem, il est en effet contre productif de lui imposer des contraintes inutiles. Il sait s'équilibrer seul, il choisit son terrain, il adapte son allure en fonction, il ne se met jamais en danger (et donc il gère la sécurité de son cavalier) il gère son effort sur une longue durée... bref il a beaucoup de responsabilités et dans ce cadre il est primordial de lui laisser son libre arbitre.

Le cavalier lui, doit gérer l'orientation (car lui seul sait ou se trouve l'étape ou le cheval trouvera repos et nourriture) et être le passager le plus léger qui de temps en temps donne des indications de rythme et de direction.

 

Voilà le partenariat indispensable à mettre en place dans ce tandem cheval cavalier, pour un maximum de plaisir et de confort et un minimum de fatigue.

Qui veut aller loin ménage sa monture!

 

Et dans ce cadre, l'action sur les rênes doit être quasi inexistante sauf en cas d'extrême urgence.

 

Cette expérience de débridage totale en terrain et environnement varies (plaine village route dénivelé etc) permet de réaliser que réellement votre monture est capable de gérer tout ça toute seule comme une grande, et donc par la suite de fonctionner avec un mors en sachant l'utiliser sans action inutile ou parasite. Il s'agit donc par le biais de cet exercice non pas de dresser les chevaux, mais les cavaliers!

 

Et cela a d'autres objectifs non moindres : Sur le plan équitant : meilleur position, meilleur équilibre... Sur le plan personnel : un lâcher prise, une libération du corps et de l'esprit, une expérience euphorisante...

 

Un stage de deux demi-journées pour vivre la liberté partagée entre cheval et cavalier dans les grands espaces!

 

Au cours de ce stage, nous vous amènerons dans le ressenti et dans la techniques sur des chevaux expérimentés à découvrir une autre approche de l'équitation, en partenariat avec votre monture.

Lors de la première demi-journée, via l'équitation centrée nous vous ferons ressentir l'équilibre et les positions, la légèreté des aides via l'intention et le rythme, et à créer une connexion avec votre monture, lors d'une sortie dynamique en terrain varié.

Lors de la deuxième demi journée vous serez prêt à vivre l'expérience de la liberté pour une demi journée de chevauchée débridée à rythme soutenu.

 

Une formidable expérience de lâcher-prise, de confiance en soi, de liberté partagée avec votre cheval, une libération physique et psychologique!

 

Ce stage s'adresse à des cavaliers confirmés expérimentés en randonnée (nous consulter). Ces stages s'effectuent avec nos chevaux uniquement, bien entendu.

Tarif : 190 euros pour les 2 demi-journées.(samedi matin + dimanche matin)

Samedi après-midi nous proposons un atelier complémentaire, à pied avec le cheval et le troupeau en liberté, pour communiquer mieux, moins et obtenir plus ; et ressentir la dynamique du troupeau.

Weekend complet : 220 euros

Une expérience à vivre aussi sur plusieurs jours en Camargue

Capture d’écran 2019-02-23 à 21.07.32
Capture d’écran 2019-02-23 à 20.59.55
Un vrai cheval de randonnee c'est ca!_#c
_It's à new done it's à new day it's à n
facebook_untitled
facebook_untitled
facebook_untitled
facebook_untitled
facebook_untitled
La chevauchée débridée..

Agenda des stages et formations

© 2016 by Horse Escape

Capture d’écran 2019-02-23 à 20.59.55