Devenir cavalier(e) des Grands Espaces

Devenir cavalier des Grands Espaces, qu’est ce que cela signifie?
Un cavalier des grands espaces créé un partenariat avec son cheval ; il est autonome pour gérer et accompagner le cheval en toute circonstances et dans la durée. 
C’est également un homme/ une femme de cheval qui connaît les besoins de sa monture et adapte sa pratique en fonction.
L'acquisition des équilibres, positions, techniques vous permettront de garantir le plaisir, confort et la sécurité du couple cheval/cavalier et donc de commencer à participer à des sorties plus longues et plus dynamiques.

Vous avez découvert l’équitation des grands espaces au cours de 5 ½ journées initiation, et acquis les bases (voir le référentiel), nous vous proposons à présent tout en continuant à acquérir de l’expérience sur des sorties “à l’aise aux 3 allures” quelques ateliers “focus” pour améliorer rapidement via l’équitation centrée votre équitation et votre compréhension du cheval.

EN SELLE

Au cours de cet atelier de 3h, nous approfondirons ce que vous avez découvert lors de vos initiations:

-aborder un cheval dans le troupeau, mettre un licol et conduire un cheval en main.

-panser et harnacher  un cheval de manière adaptée pour une promenade

-Choisir un montoir adapté et monter en sécurité en respectant le dos du cheval

-Perfectionner ses positions et équilibres en selle, assis et en suspension pour ensuite facilement trouver les équilibres aux allures.

CALME, EN AVANT ET DROIT

Vous découvrirez et ressentirez l'importance de ces 3 notions fondamentales, ainsi que les équilibres au pas et au trot, l'impulsion (la donner et la conserver).

Au GALOP!

Pour parcourir de longues distances au galop, sans gêner la locomotion naturelle et l'équilibre du cheval évoluant sur tous types de terrain, avec le minimum de fatigue et d'inconfort et le maximum de plaisir pour le couple cheval/cavalier, il est indispensable de ressentir et acquérir différents équilibres au galop.

A vous ensuite les grandes chevauchées à rythme soutenu!

PARTENARIAT

Pour communiquer avec son cheval, à pied ou en selle, il s'agit d'établir avec lui une relation de confiance, de partenariat, de respect et compréhension mutuels.

Cet atelier de 3h de travail à pied en main et en liberté, puis en selle vous permettra de ressentir le juste positionnement à avoir et de faire passer vos intentions et convictions à votre partenaire équin.

LES AIDES

Les aides, qu'est-ce que c'est?

Les aides servent à nous aider à faire passer notre intention ou conviction au cheval pour un changement d'allure ou de direction par exemple.

Pour que ces aides soient compréhensibles pour le cheval, elles doivent être utilisées au bon moment, le moins possible, et que votre équilibre permette leur juste utilisation.

Dans cet atelier, vous ressentirez comment et quand les utiliser.

Tarifs:

Ateliers d'une 1/2 journée

Weekend : 70 euros

Semaine : 64 euros

Vous pouvez prendre un forfait 5 sorties valables un an et l'utilisez aussi pour participer à des ateliers.

En parallèle de ces ateliers destinés à vous faire ressentir l'essentiel, il vous faudra mettre en pratique ces ressentis pour qu'ils deviennent des acquis, lors de sorties de 3h "à l'aise aux 3 allures", puis en "confirmés", en "chevauchées de nuit", en randonnées, etc... C'est lors de ces mises en pratique que vous approfondirez les règles de sécurité dans les grands espaces, sur la route, votre compréhension du cheval, etc, en acquérant toute l'expérience  d'un cavalier des grands espaces.

Toutes nos sorties sont conçues pour favoriser votre progression rapide : durée minimale de 3h en selle pour avoir le temps de ressentir et expérimenter, mise en situation concrète dans les grands espaces, petits groupes pour mieux personnaliser et s'adapter aux besoins de chacun, accompagnateur compétent et passionné qui saura créer le contexte de votre expérience en utilisant la diversité d'un manège grandeur nature...

© 2016 by Horse Escape